LCRMO2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de La Confédération Des Républiques Minières Ovalie d'Ogame.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Afin de recenser les membres encore actifs ingame, merci de me signaler les membres encore actifs sur Barym par mp. Merci Ethind
Je pensais effectuer quelques changements au sein de l'alliance. Bannière ingame, status, recrutement .... Si vous avez des idées, c'est le moment de vous exprimer !!!
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Lois de l'alliance -> A lire impérativement by jemetapelaffiche

Aller en bas 
AuteurMessage
Ethind
Admin
Ethind


Date d'inscription : 27/02/2011

Lois de l'alliance -> A lire impérativement by jemetapelaffiche Empty
MessageSujet: Lois de l'alliance -> A lire impérativement by jemetapelaffiche   Lois de l'alliance -> A lire impérativement by jemetapelaffiche EmptyMar 1 Mar - 8:10

LE CONSEIL :
1.Composition :
• L'alliance est gouvernée par un conseil, composé de 5 membres : 2 Magistrats, 1 membre permanent appelé : « Permanent », le leader de l’alliance en points appelé : « Leader », et enfin 1 membre élus appelé « Elu ».

• Les Magistrats sont les fondateurs de l’alliance LCRMO2, et sont donc Magistrats à vie.

• Le membre permanent (« Permanent ») est nommés par les Magistrats. Il a un mandat illimité dans le temps, mais seul un vote à la majorité du conseil (mis à part le membre concerné) peut révoquer le Permanent de sa fonction.

• Le Leader est, comme vu précédemment, le leader de l’alliance au niveau des points, et est déterminé à chaque nouvelle élection, en prenant les membres en dessous des Magistrats si ces derniers sont premiers de l’alliance au niveau des points.

• L'Elus est élu par l’ensemble de l’alliance excepté les autres membres du conseil (Magistrats, Permanent, Leader) qui sont simples spectateurs des élections. Toute personne n’appartenant pas déjà au Conseil, peut se présenter aux élections pour essayer de se faire élire. A chaque fin du mandat (2 mois), de nouvelles élections sont organisées.

• Ainsi, le Conseil est constitué d'un nombre impair de membre, ce qui permet de faciliter les votes à prendre à la majorité (pas d'égalité possible en théorie).

• Toute personne voulant attaquer un joueur dans une alliance (c'est-à-dire s’acharner sur lui, l’attaquer mais pas pour ses ressources, ou sa flotte) doit prévenir le conseil. (excepté pour les raid).



2.Rôle du Conseil :

• un système de droits de véto est en place dans l’alliance :

o Les 2 Magistrats ainsi que le Leader peuvent faire valoir leur droit de véto lors d'un vote, mais celui ci ne sera valable seulement si une deuxième personne soutient ce véto. Exemple: Lors d'un vote, tout le monde vote pour sauf l'un des Magistrats qui décide de faire valoir son droit de véto: le vote est tout de même accepté. En revanche, si un autre membre du Conseil décide de soutenir ce véto, alors le vote est rejeté.

o Le membre choisi par les Magistrats ne dispose pas de droit de véto, il ne peut que soutenir le véto d'un Magistrats ou du Leader.

• Tout membre du conseil peut proposer une loi, une nouvelle règle, mais doit proposer un vote aux citoyens, s'il y a une majorité de oui ou une égalité, la loi est acceptée.

• Le Conseil se doit également de réaliser certains actes pour le bon fonctionnement de l’alliance :
- Organiser de nouvelles élections. (seulement pour les Magistrats et les membres Permanents)
- Déclarer une guerre à une autre alliance.
- Signer un pacte.
- Renvoyer un membre.
- Admettre un nouveau membre.




3.Rôle de ses membres :

• Les membres du conseil n'ont pas de rôles « personnels », seuls certains en possèdent :
-Les Magistrats : seuls eux ont un rôle véritablement supplémentaire à leurs fonctions communes aux restes des autres conseillés. Étant les fondateurs de l'alliance ils doivent s'assurer que les règles sont respecter, et que l'esprit initial de l’alliance est bien là.
- Les membres Elus doivent représenter les membres n’appartenant pas au Conseil.
- Les membres Permanents peuvent, en l'absence du Magistrat qui l’a nommé, le représenter, mais ne peuvent, en aucun cas, utiliser son droit de véto.




DEMANDES IMPORTANTES :
• Toute personne faisant une demande d'une grande importance doit attendre d'avoir l'autorisation du conseil en sa totalité pour effectuer l'action voulue, tandis que si cette demande n'est pas d'une grande importance il suffit qu'un membre du conseil lui donne son accord pour que sa demande soit validée, il n'est alors pas indispensable que tous les membres du conseil ou que la majorité du membre du conseil ait répondu. S’il y a gros débats entre membres du conseil, l'action est alors annulée le temps que le conseil délibère ou qu'il trouve une solution.


• Demandes considérées comme étant de grande importance :
• guerre contre une alliance ou un joueur appartenant a une alliance
• pacte (quel qu'il soit) avec une autre alliance
• expulsion d'un joueur de l'alliance
• admission d'un joueur dans l'alliance (sur demande d'un membre au préalable)

le joueur doit en premier lieu passer par l'avis du conseil et obtenir la majorité des votes, de celui-ci, favorable a la demande.
Tout autre demande ne nécessite pas l'avis de tout le conseil. Juste l'accord de quelques membres de l'alliance suffira.

ABSENCES :

• En cas d'absence pouvant être prolongée, il faut absolument prévenir le conseil de cette absence.

• respecter l'activité du forum, si absence ,non justifiée, de plus de 15 j sur le forum pour un joueur de mois de 6 mois exclusion, un mois pour les autres.

RÈGLES FONDAMENTALES DU BIEN ÊTRE DE L'ALLIANCE :

• Toute candidature se fait tout d'abord sur le forum puis ingame, sous peine de refus.

• Pas de limite de points pour poser sa candidature.

• Pas plus de 25 membres dans l'alliance.

• Il est obligatoire de venir ne serait-ce que jeter un coup d’œil aux nouveautés de l’alliance inscrites sur le forum de l’alliance.


Dernière édition par Daemonix le Dim 19 Juin - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lcrmo2.ogameuni.com
 
Lois de l'alliance -> A lire impérativement by jemetapelaffiche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LCRMO2 :: Règles ::  Règles-
Sauter vers: